J 10
0 Jour(s)
4 heure(s)
37 minute(s)
1137 joueurs
J 9
0 Jour(s)
4 heure(s)
52 minute(s)
531 joueurs
J 9
0 Jour(s)
20 heure(s)
52 minute(s)
423 joueurs
J 9
0 Jour(s)
4 heure(s)
22 minute(s)
444 joueurs
J 9
1 Jour(s)
1 heure(s)
52 minute(s)
404 joueurs
J 12
0 Jour(s)
3 heure(s)
52 minute(s)
428 joueurs
S 30
2 Jour(s)
5 heure(s)
52 minute(s)
198 joueurs
J 11
6 Jour(s)
3 heure(s)
52 minute(s)
92 joueurs
J 4
11 Jour(s)
5 heure(s)
37 minute(s)
92 joueurs
J 4
13 Jour(s)
3 heure(s)
52 minute(s)
50 joueurs
Connexion - Inscription

Fantasy Football - Comment jouer ?

Nouveau sur FantasyFoot ? Découvrez comment faire vos premiers pas sur le site !
> Débuter
Pour commencer à jouer, créez votre compte grace au formulaire présent en haut de chaque page du site ou sur la page d'accueil
> Qu'est-ce que le Fantasy Football ?
Le Fantasy Football est une compétition interactive ou les utilisateurs sont en concurrence les uns contre les autres.

Les performances de chacun sont basées sur les résultats réels des compétitions. Vos résultats dépendront donc des performances des joueurs que vous aurez sélectionnés. Les buts marqués, encaissés, passes décisives, cartons, victoire ou défaite sont autant de critères pris en compte pour le calcul des points (voir partie "Comment marquer des points ?" ci dessous).

Les utilisateurs doivent constituer leur effectif en respectant un budget et ou chaque joueur professionnel a une valeur.

A chaque journée de championnat, choisissez votre tactique et piochez 11 joueurs de votre effectif pour établir l’équipe qui sera selon vous la plus performante.
> Former un effectif
Pour former votre effectif, utilisez le menu déroulant (onglet "Fantasy Football" puis choisissez "Mon effectif" de la compétition à laquelle vous souhaitez participer.

Vous disposez d'un budget de 170.00 BR (BallonRond, la monnaie de FantasyFoot), chaque joueur à une valeur comprise entre 4.20 et 10.00 BR et à un poste de défini (Gardien, Défenseur latéral, Défenseur Central, Milieu Défensif, Milieu offensif ou Attaquant). Vous n'êtes pas obligé de dépenser entièrement votre budget, vous êtes libre d'acheter autant de joueurs que vous le souhaitez.

Il vous faudra posséder des joueurs à chaque poste pour pouvoir ensuite établir vos compos pour chaque journée.



Le marché des transferts se trouve à gauche et votre effectif à droite. Pour acheter un joueur, cliquez sur celui-ci et déposez le dans la partie de votre effectif, faites l'opération inverse pour en vendre un.

Attention : Lorsque le marché des transferts est fermé, vous ne pouvez pas vendre de joueur mais seulement en acheter!

Le marché des transferts est ouvert durant le mois d'Aout puis ferme ses portes jusqu'à fin décembre ou il ré-ouvre pendant un mois pendant le mercato hivernal. Durant ces 2 périodes d'ouverture vous pourrez vendre et acheter autant que vous le voulez, lorsque le marché est fermé vous ne pouvez plus vendre mais seulement acheter.

Pour plus d'informations concernant les dates d'ouverture et fermeture, consultez la page règlement de chaque compétition.
> Créer des compos à chaque journée
A chaque journée réelle vous devez composer une équipe en choisissant 11 joueurs de votre effectif plus 3 remplaçants.

Après avoir sélectionné une tactique parmi les 5 proposées (443, 442, 451, 343 ou 352), glissez et déposez vos joueurs sur le terrain. La valeur total de votre compo ne doit pas dépasser 85.00 BR (somme de vos 11 joueurs titulaires) et vous ne pouvez pas sélectionné parmi vos 11 plus de 2 joueurs d'une même équipe (sauf phase finale de la Ligue des Champions, voir règlement).

Vous pouvez choisir 3 remplaçants en plus de votre 11 de départ. Lorsque le premier match de la journée est commencé, vous ne pouvez plu changer vos remplaçants avec des joueurs de votre effectif, vous pouvez juste échanger des joueurs du terrain avec les remplaçants si et seulement si les clubs des 2 joueurs n'ont pas encore commencé leur match.



Enfin vous devez choisir un capitaine dont les points seront doublés.

Après avoir validé votre équipe, vous n'avez plus qu'à attendre que les matchs réels se déroulent, installez vous dans votre canapé, regardez votre match et suivez les performances de vos joueurs !

Consultez la partie suivante pour connaitre le barème d'attribution des points.
> Comment marquer des points ?
Votre résultat pour la journée correspondra à la somme des points obtenu par chacun de vos 11 joueurs. Chaque joueur reçoit des points dépendant de ses performances individuels et du résultat de son équipe selon le barème suivant :

Résultat de l'équipe
Victoire à domicile :
Nul à domicile :
Défaite à domicile :
+3
0
-3
Victoire à l'extérieur :
Nul à l'extérieur :
Défaite à l'extérieur :
+5
2
-1
Pour la finale de la Ligue des Champions, les 2 équipes seront considérées comme jouant à domicile
Temps de jeu
Le joueur ne joue pas :
Le joueur joue entre 1 et 45 minutes :
Le joueur joue entre 46 et 89 minutes :
Le joueur joue 90 minutes :
0
+1
+2
+3
But encaissé :
Aucun but encaissé :
-2
+4
Buts marqués
Gardien :
Défenseur :
Milieu défensif :
Milieu offensif :
Attaquant :
+15
+9
+7
+6
+5
Bonus
Bonus pour 3 buts marqués :
Bonus pour 4 buts marqués :
Bonus pour 5 buts marqués et + :
+6
+8
+10
Passes décisives
Gardien :
Défenseur :
Milieu :
Attaquant :
+5
+4
+3
+2
Cartons
Carton jaune :
Carton rouge direct :
Carton rouge après 1 jaune :
Carton rouge après 2 jaunes :
-1
-7
-8
-5
Divers
Pénalty arrété :
Pénalty raté :
CSC :
Pour la Ligue des Champions
Si une rencontre va aux prolongations, les points marqués pris en compte le seront sur les 120 minutes de jeu
Si une rencontre se termine aux tirs au but, les points des pénaltys ratés et arrétés seront comptabilisés
> Classements et réccompenses
A la fin de chaque journée, un classement est établi. Les mieux classés (environ 20% des participants) recvront des BR (BallonRond) supplémentaires afin de pouvoir compléter leur effectif. Pour connaitre les montants et le nombre éxact des membres récompensés à chaque journée, consultez la page règlement de chaque compétition via l'onglet "Fantasy Football" du menu déroulant.

Les classements entre participants sont établis de la façon suivante :

Plus grand nombre de points
En cas d'égalité > Plus grand nombre de buts marqués
En cas d'égalité > Plus grand nombre de passes décisives
En cas d'égalité > Plus petit nombre de buts encaissés
En cas d'égalité > Valeur totale de l'équipe la plus petite

Les classements sont accessible via l'onglet "Fantasy Football" du menu déoulant : classement journées et classement général pour chaque compétition.



Si vous faite parti d'une communauté, vous pouvez prétendre à une médaille. En effet, à chaque journée d'un championnat Fantasy, les 3 premiers de chaque communauté sont récompensés par des médailles (Or, Argent et Bronze) afin d'établir le tableau des médailles propre à chaque communauté de managers. Pour plus d'explications, consultez la partie "communautés" ci dessous.
> Statistiques des joueurs
Pour vous aidez dans votre recrutement, les statistqiues de plus de 4 000 joueurs sont à votre disposition. Sur le marché des transferts ou dans vos compos, cliquez sur le "i" présent sur chaque joueur pour accéder à son profil personnel.



Les classements des meilleurs joueurs, meilleurs buteurs, passeurs .... sont également disponibles sous le marché des transferts ainsi que sur les pages "Stats championnat".
> Fantasy Football Race


La Fantasy Football Race prend en compte l'ensemble des résultats Fantasy Football sur les 52 dernieres semaines. Toutes les compétitions sont concerné : France 1, France 2, championnats étrangers ainsi que la Ligue des Champions. C'est un classement 'temps réel' qui donne le rang éxact de chaque membre, à l'image du classement ATP au tennis qui synthétise les résultats de l'année écoulée.

Ce classement n'est jamais remis à 0, il est actualisé chaque lundi. Chaque membre perd ainsi les points obtenus un an auparavant et marque les points obtenus lors de la semaine écoulée. Le membre qui ne marque aucun point au cours des 52 dernieres semaines est automatiquement sortit du classement. Chaque semaine, le ou la manager ayant marqué le plus de points se verra attribuer le titre de Manager of the Week

Ce classement est idéal pour les ambitieux, soignez vos compos pour atteindre les sommets de la Fantasy Football Race et devenez le ou la meilleur des managers de FantasyFoot !

Le classement de la Fantasy Football Race.
> Communautés
FantasyFoot.fr vous permet de créer des communautés pour pouvoir défier vos amis. Chaque communauté dispose de ses propres classements des différentes compétitions. Un forum privé est également mis à votre disposition pour pouvoir échanger et partager entre vous et vos membres.

Votre communauté disposera de sa propre page dédiée ou les membres pourront y trouver les divers classements et statistiques des compétitions proposées par FantasyFoot.

Constituez votre effectif sur le marché des transferts
Exemple d'une page de classements et statistiques d'une communauté




A chaque journée d'une compétition, des médailles sont mises en jeu dans votre communauté ! Ainsi pour exemple, la Journée 1 de Ligue 1 décerne 3 médailles pour le classement Fantasy (Or, Argent et Bronze) et 3 autres médailles pour le classement pronostics.

En effet, les 3 premiers de votre communauté de chaque journée recevront dans l'ordre : Une médaille d'or, une médaille d'Argent, une médaille de Bronze. Un tableau des médailles de votre communauté à l'image des Jeux Olympiques est établi ou le premier est celui qui a le plus de médailles d'or ! En cas d'égalité c'est le nombre de médailles d'Argent qui est pris en compte, puis le nombre de médaille de bronze.

Guerre des communautés

A chaque journée d'une compétition, les 5 meilleurs scores de chaque communautés sont additionné (ou les 4 meilleurs si la communauté ne contient moins de 5 membres). Un classement opposant les communauté est établi à chaque journée ainsi qu'un classement général pour chaque compétition.

Retrouvez les résultats et classements de la guerre des communautés sur les pages des résultats de chaque compétition.

Pour plus d'informations sur les communautés, consultez la page "Pourquoi créer une communauté ?".
Message :
Mise en forme
Insérer
Fantasy
Compo
Class
Stats
Pronostics
Class
Stats
Foot européen
Class
Stats
good blink happy cool huh laugh mad biggrin ohmy huh laugh mad mdr ohmy huh laugh mad mdr bye fum2 fum3 beurk hi help zzz vic resp bravo yeah vener fou win fum red ouin alter lala merci oups cool2 bol

om psg asse ol fcgb asm tfc losc fcna vafc etg eag ajaccio bastia fcsm mhsc fcl ogcn reims srfc rcl aja hac smc metz sb asnl estac lbc istres dijon nimes laval creteil aca orleans usf ars lfc chel mu bay bayer bvb sch werder mil inter roma juv barca real fff ang ita esp arg bre
+ de Smileys
Insérer un lien
Lien (url) :
Texte du lien :
Entrez l'adresse du lien dans la case 'lien' (ex : http://www.exemple.com) et le texte sous lequel vous souhaitez le voir apparaitre dans votre message
Insérer une image
URL de l'image :
Entrez l'url de l'image que vous souhaitez publier
Insérer une vidéo
URL de la vidéo :
Vous pouvez intégrer des vidéos provenant de Youtube, Dailymotion, Vine ou Twitter en copiant/collant simplement l'adresse se trouvant dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Insérer un tweet
URL du tweet :
Vous pouvez intégrer un tweet en copiant/collant simplement l'adresse se trouvant dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Insérer un document google
ID du document Google Slides :
ID du document Google Spreadsheets :
L'ID de votre document Google se trouve dans l'URL de celui ci. Dans l'exemple ci dessous, l'ID est en gras :
https://docs.google.com/presentation/d/1WyefuAmk0eD57T9xztIdghdhdhLsOEpBthghjjhMYcrFo/edit#slide=id.p
Important : Vous devez partager votre document à tous les utilisateurs disposant du lien pour pouvoir le publier sur fantasyfoot.
Insérer classement championnat européen
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer des blocs de stats dans vos messages. Ces statistiques sont issues des bases de données de FantasyFoot. Insérer ici le classement d'un championnat européen. Choisissez le bloc que vous souhaitez insérer :
Compétition :
Classement :
Insérer statistiques joueurs
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer des blocs de stats dans vos messages. Ces statistiques sont issues des bases de données de FantasyFoot. Retrouvez ici les statistiques des joueurs évoluant dans les championnats européens. Choisissez le bloc que vous souhaitez insérer :
Compétition :
Statistique :
Poste :
Insérer une compo
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer une compo d'équipe d'un membre dans vos messages. Ce bloc est dynamique et affiche le total journée du membre ainsi que le détail des points de chaque joueur :
Pseudo :
Compétition :
Journée :
Saison :
Insérer un classement Fantasy Football
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer un classement de la compétition que vous souhaitez. Classements journée ou généraux de FantasyFoot, de votre communauté, de votre département ou de votre pays, tout est disponible :
Individuel
Compétition :
Journée :
Saison :
Classement de FantasyFoot
Communauté :
Département :
Pays :
Guerre des communautés
Compétition :
Journée :
Catégorie :
Saison :
Insérer statistiques Fantasy Football
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer un bloc de statistiques du championnat Fantasy que vous souhaitez. Buts marqués, encaissés, cartons, passes décisives pour votre communauté, votre département ou votre pays, tout est disponible ! Vous pouvez également intégrer le TOP 20 des joueurs les plus achetés sur FantasyFoot, par compétition et par poste :
Statistiques des membres
Compétition :
Statistique :
Saison :
Classement de FantasyFoot
Communauté :
Département :
Pays :
TOP 20 - Joueurs les plus achetés
Compétition :
Poste :
Insérer un classement du concours de Pronostics
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer un classement de la compétition que vous souhaitez. Classements journée ou généraux de FantasyFoot, de votre communauté, de votre département ou de votre pays, tout est disponible :
Individuel
Compétition :
Journée :
Saison :
Classement de FantasyFoot
Communauté :
Département :
Pays :
Guerre des communautés
Compétition :
Journée :
Catégorie :
Saison :
Insérer statistiques Concours de Pronostics
Pour illustrer vos conversations, vous pouvez insérer un bloc de statistiques du championnat Fantasy que vous souhaitez. Buts marqués, encaissés, cartons, passes décisives pour votre communauté, votre département ou votre pays, tout est disponible ! Vous pouvez également intégrer le TOP 20 des joueurs les plus achetés sur FantasyFoot, par compétition et par poste :
Statistiques des membres
Compétition :
Statistique :
Saison :
Classement de FantasyFoot
Communauté :
Département :
Pays :